20/04/2009

› Rugby : La "B" écrase Tournon et se qualifie pour les phases finales !

Les Rapetout en tronche|Jean-Paul Epinette

Bravo ! Les garçons de Boursinhac et Founaud ont empoché leur qualification de la plus belle des manières en battant Tournon sur le score de 47 à 10. C'était aussi un bel hommage rendu à l'un des grands serviteurs de l'USV : Romu Berthoumieux dont c'était le dernier match à Léo Cheyrou.

. Et pourtant les Villeréalais n'ont véritablement joué qu'une demi-heure, le temps de prendre le large. Ensuite, le match pris l'allure d'une partie dans la cour de récré. On regrettera que les visiteurs se soient quelque peu "agacés", ce qui amena l'arbitre à distribuer du carton pour avoir la paix ! Certains le regretteront peut-être à l'heure des phases finales...

La Fiche technique

US Villeréal 47– US Tournon 10
(Mi-temps : 28-3)

Arbitre : François Cheyrou (Périgord-Agenais)

• US Villeréal : 7essais de J. Weick (5e), Morgan (16e, 26e), Grasset (22e), Rosier (42e), W. Laval (54e), G. Frayssinous (64e)  ; 6 transformation de Morgan.
Carton jaune :
Epinette (59e)

Composition de l'équipe : Frayssinous G., Guionie, Monjalès - Chenu M. (cap), Faure - J. Weick, Berthoumieux, Ch. Marsault - (m) M. Moliérac, (o) Chaigne - N. Duluc, Farrugia, Grasset, Morgan - Fornasier. Le banc : Mourany, W. Laval, Auroux, Moreau, Rosier, Epinette, Furlanetto.

• US Tournon : 1 essai de Chanif (74e), 1 pénalité (30e) et 1 transformation de El Guenaoui.
Carton jaune : F. Arassus (59e)
Composition de l'équipe : Vigneau, Veyrac, F. Arassus - Méline, Daouine - Lavergne, Larquey, Call (cap) - (m) El Béchir, (o) Menaud - Ménaud, Pereira, Chanif, El Guenaoui, Aouiffia - Barral. Le banc : Auger, Jaddour, Malouki, Larrue, F. David, Rigal.

• Évolution du score : 7-0 ; 14-0 ; 21-0 ; 28-0 ; 28-3 (MT) ; 35-3 ; 42-3 ; 47-3 ; 47-10.

• Voir les Résultats de la poule et le classement.
Voir le match de l'équipe première.

Regard sur le Match
Les Jaune et Bleu, dimanche, ont a nouveau donné la leçon à leur adversaire. Mathieu Chenu et ses copains ont pris leur pied en marquant 7 essais et en encaissant la prime du bonus offensif. Ils auraient pu prolonger leur plaisir s'ils avaient continué de jouer avec la même application et le même enthousiasme. Mais c'était aussi la fête : on retiendra donc quelques belles images, notamment la "der" de Romuald Berthoumieux à domicile, la redoutable efficacité de Justin Morgan,  l'affirmation de plusieurs jeunes (Moreau, Mourany, Farrugia...), le retour en forme de Damien Grasset, la belle santé des vieux (Rosier, Weick, Chenu...) et notamment de la bande des Rapetout (Laval, Faure, Guionie - Photo de "Une") qui ne font jamais la tronche lorsqu'il s'agit de jouer en première ligne !

Arnaud Rosier
Christophe Marsault